Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Thailande
16 octobre 2010

Voyage 2010. Visite du Wat Pho sous la pluie

Un réveil sous un ciel bien gris, on avale notre petit déj. continental qui heureusement était compris dans le prix de la chambre car un peu light. Le ciel est gris et annonce de la pluie, et dans les journaux ou à la télé on nous montre de grosses innondations dans le Nord et le Centre du pays, ce qui nous décide à changer notre itinéraire du départ pour commencer par les îles (Koh Tao) et finir par Kanchanaburi ensuite si le temps est plus favorable. Aprés avoir rendu les clefs de la chambre, nous laissons nos sac à la consigne de l'hôtel (env. 30Baths par sac pour la journée) pour aller visiter le Wat Pho. Mais avant tout, nous achetons nos billets pour Ko Tao à l'agence juste à côté du restaurant de l'hôtel, agence qui biensûr fait tout pour nous refiler une chambre au passage ... blasés on décide de prendre 2 nuits dans l'hôtel le moins cher qu'il nous propose pour en finir. Résultat de l'opération nous nous en sortons avec un trajet Bangkok-Koh tao à 850Baths/Pers. et deux nuits d'hôtel à 700Baths/nuit au A/C2 Resort.

Ensuite nous décidons d'avancer sur le chemin du Wat Pho, histoire de gagner quelques Baths sur le taxi... Bien entendu, se repérer dans cette ville est toujours aussi simple que lors de notre 1er voyage ;-), les tuks-tuks, et les seuls Thailandais  qui s'arrête pour vous aider à trouver votre chemin sont enfait ici pour vous râbacher la même histoire : Cet un jour spécial aujourd'hui pour les touristes et pour 20baths vous aurez le droit de faire plein de chose et surtout beaucoup de shopping où il vous fraudra soir acheter ou rester dans la boutique un temps respectable pour que le chauffeur de tuk-tuk puisse récupèrer des tickets de gazoil. Bref, on abandonne bien vite l'idée de faire une ballade en plein centre ville de Bangkok et prenons un Taxi Meter (env. 80baths aller-retour Khao San) pour le Wat Pho.

Wat Pho: Entrée 40 Baths/Pers.

PA160032

Bouddha couché

Le Bouddha couché du Wat Pho mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut et représente "Bouddha" sur son lit de mort, sur le point d'accéder au nirvana. La statue se situe dans le temple de Wat Pho (ou Wat Phra Chettuphon), qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok.

PA160027

Chaque édifice a sa particularité et sa décoration propre : frises en porcelaine, portes incrustées de nacre, plaque de marbre ou tuiles jaunes et vertes en forme de couronnes révélant l’époque prospère de la Thaïlande. Chaque édifice a sa particularité et sa décoration propre : frises en porcelaine, portes incrustées de nacre, plaque de marbre ou tuiles jaunes et vertes en forme de couronnes révélant l’époque prospère de la Thaïlande.

Attention :

- Ne pas prendre les tuk-tuk en face de l'hôtel "sawasdee Khaosan Inn" - Eviter les tuk-tuk en général ... sauf si c'est pour le fun ..

- Méfiez-vous même de "certains" taxi meter qui une fois à l'intérieur et aprés quelques kilomètres vous dira quen fait 'il n'est plus taxi-meter et vous demandra 200baths pour faire une course qui vous en aurez coûter 60. Conseil : Lorsque vous montez vérifez bien que la licence du chauffeur est visible et en place >

- A Bangkok, c'est tous les jours (Noël) une journée spéciale pour les touristes et surtout pour vous faire arnaquer

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je connais bien la Thailande (j'en ai fais mon activité professionnelle), c'est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup de personnes souhaitent voyager ou résider dans ce pays.
Publicité
Publicité