Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Thailande
17 octobre 2010

Voyage 2010. Départ pour Koh Tao

Aprés avoir traversé Koh San road avec nos sac pour aller chercher les autres farangs en partance pour Koh Tao, vers 20h nous sommes enfin dans le bus en direction de Chumphon. Aprés un voyage de nuit plutôt difficile, à l'arrivée au port de Chumphon vers 4h00 du mat on est loin dêtre frais. Le départ est prévu à 7h00, et l'attente dans le froid sera plutôt longue. Arrivée à Koh Tao, environ 2h00 plus tard où le soleil commence à faire quelques apparitions. 1ère surprise, personne du a/c2 resort ne nous attends au port.

PA170044

Arrivée à Koh Tao

On connait le chemin, et prendre un taxi pour atteindre le début de Sairee Beach n'est pas trés utile (une grosse partie de Sairee n'est praticable qu'à pied ou en scooter). On part donc à pied à la recherche de notre bungalow. Une fois arrivé à Sairee d'un côté on trouve la plage et les bars-restaurants, et de l'autre côté les complexes hôteliers. Bienvenu dans le "paradis du touriste". Une fois le A/C2 bungalow trouvé, on nous prévient d'entrée que le soir il y a de la musique pendant une grosse partie de la nuit. "AH!!! Sympa de prévenir... !".

Les bungalows sont disposés dans le jardin à quelques mètres de la plage (et des bars ;-) De grands bungalows avec terrasse qui sont divisés en deux chambres avec lit double et une grande salle de bain avec eau chaude, seul hic," il fait super chaud !!!" et même si je prône le ventilo plutôt que la clim. pour le coup le ventilo c'est un peu light. Aprés la douche , on file au restaurant du A/C2  juste en face (pratique) où la grande terrasse au bout du restaurant avec tapis de sol et table basse deviendra notre endroit favoris pour boire une bière.

PA190107

Vu de la terrasse du restaurant

Aprés un bon repas, et le soleil enfin au rendez-vous on prend nos masque et tubas pour retourner sur la petite crique entre Haad et Sairee beach. Aprés une petite heure de snorkeling peu attrayante, on se pose sur deux gros rochers où on finira par s'endormir. 1h30 plus tard : réveil certe dans un endroit paradisiaque ...  mais un peu brutal : désorienté, rouge écarlate et deshydraté.

Thailande_2009_031

On passe la fin d'aprés-midi le long de sairee Beach et la soirée au Maya Bar juste en face de notre bungalow, puisque on va profiter de la musique toute la nuit (même dans notre lit) autant en profiter jusqu'au bout.

PA170047

Maya Bar

PA170063

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité