Voyage en Thailande

Voyages en Thailande

19 octobre 2010

Voyage 2010. Sur l'île de Koh NangYuan

Le temps est ensoleillé alors on se décide à aller sur l'île de Koh NangYuan (même si on trouve que la traversée en LongBoat est un peu chère). On trouve un longboat pour 600 Baths l'aller-retour pour nous deux, aprés environ 30 minutes de bateau on débarque sur le quai de la petite archipel composée de 3 îles : Koh NangYuan.

PA190192

A notre arrivée on aperçoit d'énorme masse noir qui contraste avec la transparence de l'eau, une fois plus prés on s'aperçoit qu'il s'agit de bancs de sardines. Aprés avoir acquitté le droit d'entrée de 100baths/pers., la première chose que nous faisons est de poser nos affaire sur le banc de sable blanc et de sortir nos masques et tubas pour aller voir de plus prés ces bancs de sardines. Légèrement déçus par les fonds de Koh NangYuan qui sont pour l'occasion assez trouble et nous apercevrons que trés peu de poissons hormis les sardines et des poissons-perroquet.

PA200199

 

 

Vers 9h30-10h00 des bateaux entiers débarque sur l'île, on se depêche donc d'aller faire le view Point avant que tous le monde y aille. La montée est assez raide mais supportable comparer à un treck dans les hauteurs de Koh tao. Une fois en hauton profite de la vue jusqu'à ce que d'autres touristes arrivent.

PA200205

Point de Vue Koh NangYuan

Une fois de retour en bas, nous empruntons le ponton en bois qui fait le tour de la plus grande des 3 îles et finissons notre matinée au restaurant pour y boire une bière ... 100baths la Chang ! Tous est hors de prix,et vu qu' il n'y a qu'un seul restaurant on n'a pas d'autre choix que de sortir les billets. Une fois installée c'est au tour des touristes venus en bateau (sûrement de Koh Samui) de venir envahir le restaurant où un buffet leur est réservé. Heureusemnt pour le prix, la qualité y était mais pas vraiment la quantité.

PA200218

Chicken Satay

PA190120

Beignets de calamar

 

Posté par chiles à 14:53 - Koh Tao - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire