Voyage en Thailande

Voyages en Thailande

23 octobre 2010

Voyage 2010. Départ pour Koh Lanta ... Lendemain de Full moon

Réveil à 5h00 du mat. une fois le sac bouclé, on attend le pick-up qui doit nous emmener au port de Thongsala pour prendre le ferry en direction de Surathani. Une fois sur la route, on croise plusieurs songtaews remplis de jeunes revenant de le full moon reconnaissable à la peinture fluo qu'ils ont un peu partout. Une fois à l'embarcadère, des mini-trains arrivent remplis de jeunes pour la plupart tous... bien raides ... Et là je me dit :"On aurait peut-être dû attendre demain pour faire le trajet vers Koh-Lanta..." une fois sur la bateau, on se dépêche de trouver une place où on espère être loin de ces jeunes (on est trop vieux pour çà maintenant ... lol). Se mettre à l'intérieur ? pas possible ...fait trop froid à cause de la clim, donc çà sera comme d'hab. à l'extérieur. Un endroit tranquille çà sera pour une prochaine fois, en quelques minutes ils viennent tous s' allonger par brochettes de 4-5. Et un bien sûr, le pire cas se retrouvera à 1 mètre de nous, un jeune sous champ. Bref vraiment vaut mieux éviter de prendre le bateau le lendemain de Full Moon. Arrivée à Surathani un bus nous embarque pour Krabi où on retrouve par la même occasion notre compagnon de voyage, qu'un groupe de jeune Français surnomera "Mushroom" ...On se demande pourquoi ?!!!

Aprés plusieurs heures de trajet, on se retrouve dans le centre-ville de Krabi où tous le monde est partis de son côté  ( en minibus, en scooter ...avec les gros sac sur le dos :o). Nous, on sera les derniers à partir en mini-van avec une mamie thai se prenant pour "schumarer". Au 1er carrefour on manque de justesse de se prendre une voiture de plein fouet sur le côté. Et aprés 1/4 d'heure de route, elle nous dépose à côté d'un bus qui apparement devait nous attendre depuis déjà quelques temps, et où à l'intérieur on retrouve le groupe de français ?!!! Ensuite on prendra encore un autre mini-van et encore un autre où le chauffeur est semble-t-il trés pressé d'arriver à Koh Lanta, moi aussi mais par contre en vie.Après deux traversées en Ferry, on arrive enfin sur l'île de Koh Lanta, il  est déjà 18h00 et le soleil commence à se coucher.

PA260046

PA240430

On ne sait pas trop où on va loger, mais quand les deux Français qui sont avec nous dans le mini-van descendent, on en profite vite fait pour descendre nous aussi, préférant marcher plutôt que de continuer avec un chauffeur un peu trop speed. Après un 1er resort où les prix n'était pas les nôtres (1300 baths/nuit ... non pas possible), on se retrouve quelques mètres plus loin au Marina Resort, où un(e) lady-boy trés sympa nous propose un bungalow pour 300 Baths à quelques mètres de la plage de Phra Ae Beach (long beach). Aprés un bon repas au restaurant du resort où un fond de reggae flotte, direction le lit pour une bonne nuit de repos.

Posté par chiles à 20:43 - Koh Lanta - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire