Voyage en Thailande

Voyages en Thailande

24 octobre 2010

Voyage 2010. 1er Jour Koh Lanta

1er réveil à Koh Lanta, on découvre notre charmant bungalow en plein jour et profitons de la terrasse avec hamac pour admirer la vue donnant sur la mer se trouvant seulement à quelques mètres de là. En attendant 8h30, une heure où on est à peu prêt sûr de trouver un endroit d'ouvert pour petit déj .

PA250002

On part faire un tour sur le plage... Bon la mer, déjà c'est sûr, il faut pas s'attendre à trouver les plages de koh Phi Phi. De notre côté, les seuls poissons qu'il y aurait à voir en snorkeling çà serait des déchets. Le mauvais temps rend l'eau marrons et les eaux usées à proximité ne donne pas trop envie d'aller se mouiller ici. On pousse, un petit peu plus loin sur la plage mais le constat et le même.

PA250004 

On loue un scooter à l'accueil de pour 250 baths et prenons la route pour Ban salam, où on trouve un petit café d'ouvert le "Baan Café". Vous pourrez y trouver des breakfast continental et d'excellentes salades de fruits et surtout des vrais expresso .

Aprés ce bon petit déj. et un tour de Ban Salam, on part pour Lanta Old Town Village.

Lanta Old Town, également connu sous le nom Sri Raya, est un charmant village côtier sur la côte est de Koh Lanta. Le plus ancien village sur l'île et centre-ville d'origine. La plupart des maisons sont construites sur pilotis, surplombant une vue incroyable sur l'océan.

Le village est composé avec trois groupes distincts de personnes - la population gitane mers du clan Urak Lawoi, les musulmans thaïlandais et chinois Thai - qui coexistent en harmonie depuis plus de 200 ans. Ce n'est pas un paradis pour touristes, mais un vous y trouverez un nombre incroyable de restaurants .

On se pose  quelques minutes dans un petit resto. sur pilotis mais ce n'était pas vraiment la bonne heure et la mer s'était retiré.

PA250014



Posté par chiles à 09:33 - Koh Lanta - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire