Voyage en Thailande

Voyages en Thailande

25 octobre 2010

Voyage 2010. Koh Lanta Acte 2

On se réveil sous un ciel plutôt nuageux, notre projet de visiter les îles voisines semble un peu tomber à l'eau. On part petit déj. au Baan Café, où leur salade de fruit sont vraiment excellente (pomme,raisin, clémentine, fruit du dragon, banane). On décide donc d'aller faire Khao Maikaeo Cave. Une fois sur place, on nous explique qu'il faut louer un guide pour pouvoir y accéder. On loue donc un guide pour 2h pour 200 baths/pers. ( A savoir toutes les affaires personnelles sont laissées sur place hormis l'appareil photo, qui pour nous n'aura pas beaucoup servis une fois dans l'obscurité. Aprés un parcours dans la jungle on accéde à la grotte par un petit trou dans la roche où une échelle nous fait descendre directement quelques mètres plus bas.

Thailande_2010_124

Khao Maikaeo Cave 

PA260031

Entrée de la grotte

Une fois à l'intérieur à plusieurs mètres sous terre dans l'humidité, la chaleur et un espace clos, le parcours est assez difficile et éprouvant. Le sol est souvent trés glissant et boueux, vers la fin un passage trés étroit se fait en rampant ... Prévoir que vous sortirez de là plein de boue et d'y aller avec de bonnes chaussures ... les tongs on oublie.

Aprés quelques minutes à discuter avec notre guide et sa famille, qui nous vend au passage deux billets pour Koh Phi Phi. On part ensuite manger au restaurant View Point d'où forcément on a un magnifique panorama sur les quatres îles (Koh Klang, Koh Nui, Koh Bu Bu, Koh Po).

PA260036

On finira la journée à flâner en centre ville avant de retourner au bungalow pour manger et finir la soirée sur la terrasse du petit bar se trouvant juste derrière le resort.

PA250023

PA250025

Posté par chiles à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire