Voyage en Thailande

Voyages en Thailande

20 novembre 2011

Koh Lipe

Ahhhh Koh Lipe .... J'en ai rêver et je l'ai fait mais à quel prix!!! On décide de rejoindre Koh Lipe à partir de l'île de Koh Phi Phi. Pour cela 2 façons possible d'accéder à Koh Lipe par les terres en grande partie ou seulement par la mer.

- Terre : première étape incontournable rejoindre Krabi en Ferry (env. 300 baths) ensuite notre choix (qui n'était vraiment pas le meilleur) rejoindre Satun en mini-bus climatisé pour 500 baths soit un trajet à 800 baths. Mais il ne faut surtout pas aller à Satun car vous serez obligée de repartir en sens inverse pour rejoindre le port de Pakbara en songtaew privé, vu que serez sûrement les 2 seuls Farangs à vous ballader, et ce pour la modique somme de 600 baths ...

La meilleure solution est de rejoindre Had Hay, d'y dormir une nuit pour rejoindre le lendemain Pakbara ou vous trouverez les speed boat pour Koh Tarutao et Koh Lipe. Koh Lipe = 600 baths l'aller ou 1200 pour un aller-retour Open. 

Concernant les presta. pour le voyage. Tous c'est bien passé jusqu'à ce que le chauffeur du van climatisé où on était trés bien d'ailleurs, nous fait descendre dans la ville de Had Hay et nous plante dans une station de bus, il va à gauche à droite, reviens, puis nous dit qu'il faut le prendre le bus pour Satun, qu'il va arrivé et il se barre ...  Quand le bus arrive c'est sous une averse qui a déjà innondée en partie les rues, à l'ouverture des portes tout le monde se précipite (comme des sauvages) dans le bus au point que quand nous on veut monter, on se retrouve coincé à la porte du bus collés les uns aux autres, mais le truc en plus bien sympa auquel tu t'attends pas, c'est quand il s'arrête 10 mètres plus loin pour prendre 10 autres personnes qui veulent monter alors qu'il n'y déjà plus de place ,et çà, tous les 500 mètres et sur une durée de 5 heures. Pour finir en beauté, bah biensûr, on nous réclame 60 baths par pers. pour ce magnifique voyage. Somme que biensûr, on refuse de payer, coûte que coûte  ... DONC SATUN JUSTE UN CAUCHEMARD  !!!

- Mer : direct en speed boat, tranquille pèpère mais là c'est 2500 baths par pers. !! Sinon une autre façon rejoindre Koh Lanta en ferry (2h) et ensuite prendre un speed boat de koh Lanta 1900 Baths et 3 heures pour rejoindre Lipe.

Mais bon Koh Lipe c'est çà ...

PB080297

On débarque sur la plage de sunrise beach sans trop savoir où nous allons loger. On décide donc de partir à pied le long de la plage, au bout de quelques mètres on trouve le "Lipe Beach Resort" avec des petits bungalows tout en bambou. A la réception, une Française nous dit qu'il reste un bungalow à 500 baths/nuit, justement les prix que l'on cherche, on décide donc de rester ici 2 jours et où final nous passerons 5 jours. Sur place vous trouverez également, un bar-restaurant et la wifi gratuite.

IMG_0433

IMG_0429

Car trés vite, on va s'aperçevoir que notre bungalow se trouve juste à côté de la petite île de Koh Kra qui est idéale pour le snorkeling et c'est justement pour çà qu'on est là !!! Et nous ne serons pas déçu, car à seulement quelques mètres de la plage la rencontre tant attendu avec des némos ne se fait pas attendre  ...

PB080367

PB080346

 

PB080373

PB100124

Posté par chiles à 10:32 - Koh Lipe - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire