Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Thailande
2 novembre 2009

Chiang Mai (2ème jour)

8:00: On décide de partir visiter la vieille ville de Chiang Mai à pied. Pour commencer la journée, on retourne au "Rose Restaurant". Un resto. déniché la veille dans une petite rue qui propose le petit déjeuner continental avec jus d'orange (frais) + les 2 cafés et les 2 taost accompagnés de confitures et beurre à 80 Baths.

On Commence notre visite par un temple incontournable lorsque l'on se rend à Chiang Mai, le Wat Phra Singh : un bijou de l'architecture classique du nord de la Thaïlande, de style Lanna qui doit son nom au Phra Singh : Le bouddha lion.

PB020032

N'oubliez pas de vous déchausser avant d'entrer dans les temples.

PB020030

A l'entrée du Wat, des chauffeurs de Songtaews propose de vous emmener visiter un autre Temple bien connu dans la région de Chiang Mai, le Wat Phrathat Doi Suthep situé à 15kms du centre ville.

PB020053

Sur la route à travers la montagne de Doi Suthep, on remarque différents endroits comme des cascades ou des points de vues où l'on aurait bien aimer s'arrêter quelques minutes. Une fois arrivée, il faut grimper les 309 marches de l'escalier en forme de nagas pour atteindre le Wat (vous avez aussi la possibilité d'utiliser le funiculaire). La décoration du Wat est superbe et le panorama de la ville de Chiang Mai est magnifique.

PB020048

De retour en ville, on trouve un petit resto juste en face du Wat Phra Singh. La journée se terminera à flâner dans Chiang Mai, où les Thailandais s'affèrent toujours à préparer les festivités de Loy Krathong.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre blog, il est toujours agréable de lire les récits des voyageurs afin de préparer son propre voyage. Petite question : lorsque vous êtes montés au Doi Suthep, pourquoi ne pas avoir demander au chauffeur du Songtaew de vous arrêter pour les cascades et points de vue ?
Publicité
Publicité